Bienvenue à vous. Maintenant la parole est à vous. Communiquez ce forum autour de vous !

L'inertie de l'Europe devant les crimes contre l'humanité est inacceptable.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Une"commission vérité"sur la Tchétchénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vinka



Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Une"commission vérité"sur la Tchétchénie   Jeu 15 Nov 2007, 14:32

....doit etre mise en place (APCE)

MOSCOU, 13 novembre - RIA Novosti.


L'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) envisage la création éventuelle d'une commission chargée d'établir la vérité historique, y compris sur les conflits en Tchétchénie, a fait savoir mardi à RIA Novosti une source à l'APCE.

"Les commissions vérité peuvent être un instrument efficace pour faire face aux violations passées des droits de l'homme et permettre la réconciliation des sociétés en proie à une histoire douloureuse. Dans le cas de la République tchétchène, une commission vérité pourrait être un des moyens d'amener la société à assumer l'héritage du conflit dans cette région" lit-on dans le document adopté mardi à l'issue d'une réunion extra muros de la Commission des questions politiques de l'APCE, dont le texte est parvenu à RIA Novosti.

Lors de cette réunion, il a été décidé que la "commission vérité" devait "établir les responsabilités" concernant les violations des droits de l'homme, afin d'empêcher qu'elles se reproduisent.

L'interlocuteur de l'agence a indiqué que le Suisse Andreas Gross, ancien rapporteur de l'APCE sur la Tchétchénie, avait été désigné rapporteur sur la question de la mise en place de la future commission.

Si tout se passe comme prévu, M. Gross soumettra ses propositions sur cette question lors de la session d'hiver de l'APCE, fin janvier prochain.

Les députés à l'APCE estiment qu'il revient aux autorités russes et tchétchènes d'adopter une décision définitive sur la mise en place d'une telle commission, a ajouté l'interlocuteur de l'agence.

Les experts soulignent que la Tchétchénie est de moins en moins abordée à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une"commission vérité"sur la Tchétchénie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification montre dans "La vérité si je mens" SVP (photo inside)
» Engrais "spécial agrume"
» Isoler le toit "par le dessous"
» Pseudotropheus sp "elongatus neon spot"
» Le "où est charlie" façon samoyède

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à vous. Maintenant la parole est à vous. Communiquez ce forum autour de vous ! :: Votre avis sur l'actualité :: Votre avis sur l'actualité-
Sauter vers: