Bienvenue à vous. Maintenant la parole est à vous. Communiquez ce forum autour de vous !

L'inertie de l'Europe devant les crimes contre l'humanité est inacceptable.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 HRW et Amnesty International dénoncent l'enlèvement de trois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vinka



Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: HRW et Amnesty International dénoncent l'enlèvement de trois   Dim 25 Nov 2007, 01:56

...de trois journalistes

Les organisations de défense des droits de l'homme Human Rights Watch et Amnesty International ont dénoncé samedi soir le bref enlèvement du président de l'ONG Memorial, Oleg Orlov, et de trois journalistes, à Nazran en Ingouchie (Caucase russe), peu avant une manifestation anti-Poutine violemment dispersée samedi.


"Ce délit horrible a un motif clair, réduire au silence des voix indépendantes. Nous avons besoin de davantage de reportages sur l'Ingouchie et pas de moins", a affirmé Holly Cartner, le responsable de HRW pour l'Europe et l'Asie centrale dans un communiqué.

"Le gouvernement russe doit prendre immédiatement des mesures pour enquêter sur l'enlèvement et le mauvais traitement dont ont été l'objet Oleg Orlov et les trois journalistes. Il doit poursuivre en justice les personnes suspectées de violer la justice", indique également Amnesty International dans un communiqué.

M. Orlov, rencontré par l'AFP à Nazran, a dénoncé une "attaque sans précédent" des autorités contre son ONG, qui recense les abus commis dans le cadre de "l'opération antiterroriste" menée par Moscou dans le Caucase.

Il avait été enlevé dans la nuit de vendredi à samedi par des hommes en uniforme, armés et masqués, en compagnie de trois journalistes de la dernière grande chaîne de télévision russe indépendante, Ren-TV, Artem Vissotsky, Stanislav Goriatchev et Karen Sakhinov. Tous quatre avaient été relachés au bout de quelques heures.

Selon des "sources au sein de la police locale" citées par l'agence Interfax, l'enlèvement a été organisé par "des militaires". L'armée et le KGB sont régulièrement accusés d'exactions et d'arbitraire dans cette république voisine de la Tchétchénie.

M. Orlov a évoqué un "possible lien" entre son enlèvement et l'organisation plus tard dans la journée à Nazran d'une manifestation non-autorisée dénonçant les abus des forces de l'ordre dans la région et leur recours aux enlèvements.

le monde , le 25/11/2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
HRW et Amnesty International dénoncent l'enlèvement de trois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la protection contre les disparitions forcées :3AS:
» Vols internationaux à l'aéroport de Trois-Rivières: Transports Canada dit non
» 2émé Balade des trois forêts
» demo amazone au CCE International de WISSEMBOURG (67)
» nouveau chiot avec trois chat probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à vous. Maintenant la parole est à vous. Communiquez ce forum autour de vous ! :: Votre avis sur l'actualité :: Votre avis sur l'actualité-
Sauter vers: