Bienvenue à vous. Maintenant la parole est à vous. Communiquez ce forum autour de vous !

L'inertie de l'Europe devant les crimes contre l'humanité est inacceptable.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Belgique : le nombre de demandes d'asile continue de baisser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vinka



Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Belgique : le nombre de demandes d'asile continue de baisser   Sam 05 Jan 2008, 07:42

En 2007, on comptait 11.115 demandes, soit 472 de moins qu'en 2006. Parmi les demandeurs, le groupe le plus important provient de Tchétchénie, il représente 12% des demandes. Autre enseignement de ces chiffres bruts: le nombre de demandeurs d'asiles en provenance de la République démocratique du Congo est en forte baisse…..

La Tchétchénie, la Serbie, l'Irak, l'Afghanistan et la République démocratique du Congo restent les pays d'origine du plus grand nombre de demandeurs d'asile. Si les chiffres globaux sont en baisse, les chiffres pour chacun de ces pays le sont aussi, avec toutefois une très forte baisse pour les Tchétchènes et les demandeurs en provenance de la République du Congo. En ce qui concerne cette dernière, les autorités belges expliquent cela par les efforts déployés autour de campagnes de dissuasion menées sur place et par la formation des policiers des frontières congolais, pour mieux détecter les faux papiers.

En 2007 toujours, la Belgique a accueilli 459 mineurs non accompagnés, la plupart en provenance d'Afrique et d'Afghanistan. C'est presque le double des chiffres présentés par l'Office des étrangers en 2006.

Depuis l'année 2000, au cours de laquelle le nombre de demandeurs d'asile avait atteint des records avec près de 42.700 demandes introduites, les chiffres baissent. Une baisse qui peut être largement attribuée à la suppression l'année suivant de l'aide financière qui était accordée aux demandeurs, et qui a depuis été remplacée par une aide matérielle, c'est à dire notamment l'accueil dans des centres pour étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Belgique : le nombre de demandes d'asile continue de baisser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salamandre tigré
» Résolu: Gobe-mouche gris
» bourses Putte et Zwolle
» poule et coq brahma ?
» Les demandes d'asile pour cause climatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à vous. Maintenant la parole est à vous. Communiquez ce forum autour de vous ! :: Votre avis sur l'actualité :: Votre avis sur l'actualité-
Sauter vers: