Bienvenue à vous. Maintenant la parole est à vous. Communiquez ce forum autour de vous !

L'inertie de l'Europe devant les crimes contre l'humanité est inacceptable.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La plus grande mosquée d'Europe inaugurée en Tchétchénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vinka



Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: La plus grande mosquée d'Europe inaugurée en Tchétchénie   Jeu 23 Oct 2008, 09:19

Le président tchétchène pro-russe Ramzan Kadyrov a inauguré vendredi à Grozny la plus grande mosquée d'Europe, lors d'une cérémonie, entourée de mesures de sécurité draconiennes, devant symboliser la pacification de cette république du Caucase russe.

«La guerre en Tchétchénie a été déclenchée (en 1999) pour détruire la Russie mais le peuple tchétchène soutenu par le centre fédéral a fait échouer ces plans», a déclaré M. Kadyrov qui se rangeait autrefois du côté des rebelles avant de prendre fait et cause pour le Kremlin.

Le Premier ministre et ancien président, Vladimir Poutine, qui a visité la mosquée la veille, «est l'espoir et le soutien de tout le monde musulman», a estimé Ramzan Kadyrov, 33 ans, cité par les agences russes.

La mosquée, qui peut accueillir jusqu'à 10 000 fidèles, porte le nom d'Akhmad Kadyrov, père de Ramzan, un ancien mufti et président tchétchène pro-russe tué dans un attentat en mai 2004. Avant de se ranger du côté de Moscou, il avait appelé au jihad contre la Russie.


Le lieux de prière a été inauguré en présence de plus de 2000 invités sous une pluie battante et aux sons de tambours, a constaté un photographe de l'AFP. A cette occasion, l'accès au centre de Grozny a été bloqué par des camions et de nombreux soldats et policiers étaient postés tous les 100 mètres.

Une Université islamique, une madrasa, une bibliothèque islamique et un foyer pour étudiants font, avec la mosquée, partis d'un ensemble baptisé «Coeur de la Tchétchénie».

Ramzan Kadyrov cultive l'image d'un bon musulman attaché à la tradition. Il a fait le pèlerinage de La Mecque, est le père de six enfants, préconise le port du foulard dans la république et interdit les machines à sous.

Le dernier conflit russo-tchétchène déclenché en 1999 par les troupes fédérales russes, est officiellement terminé mais des accrochages entre les rebelles indépendantistes et les forces de l'ordre continuent.


source cyberpresse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La plus grande mosquée d'Europe inaugurée en Tchétchénie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plus grande mosquée du monde dans le pays des harraga
» La plus grande mosquée du monde dans le pays des harraga
» Berger (Allemand?) d'Europe de l'Est (East European Shepherd)
» DEVOIR N3 3TR ° 3AM
» PARIS : Voici la plus grande photo panoramique au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à vous. Maintenant la parole est à vous. Communiquez ce forum autour de vous ! :: Votre avis sur l'actualité :: Votre avis sur l'actualité-
Sauter vers: