Bienvenue à vous. Maintenant la parole est à vous. Communiquez ce forum autour de vous !

L'inertie de l'Europe devant les crimes contre l'humanité est inacceptable.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 samedi 7 Octobre ils ont assassiné Anna Politkovaskaia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
riechler



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: samedi 7 Octobre ils ont assassiné Anna Politkovaskaia   Dim 08 Oct 2006, 00:58

CES SALAUDS ! ILS ONT ASSASSINE LA SEULE JOURNALISTE a s'interesser de près aux crimes en Tchétchénie.


Anna Politkovskaïa était connue pour sa couverture très critique de la guerre en Tchétchénie. Elle a été tuée par balles, samedi après-midi.


La journaliste Anna Politkovskaïa, mère de deux enfants, avait dénoncé à plusieurs reprises les violations des droits de l'homme dont se rendaient coupables les forces russes en Tchétchénie. Elle avait même été arrêtée en raison de ses articles et s'était plainte de recevoir des menaces.

Selon l'agence de presse Interfax, c'est un voisin qui a découvert son corps dans l'ascenseur de son immeuble samedi après-midi. Les policiers ont retrouvé un pistolet et quatre douilles sur les lieux.

Politkovskaïa, qui travaillait pour la Novaïa Gazeta, un journal d'opposition, avait notamment joué un rôle d'intermédiaire lors de la prise d'otages par des rebelles tchétchènes dans un théâtre de Moscou en 2002.

Empoisonnement

Deux ans plus tard, lors de la tragique prise d'otages dans une école de Beslan, elle avait voulu se rendre sur place mais avait dû être hospitalisée pour empoisonnement après avoir bu une tasse de thé dans l'avion.

«C'était l'une des rares journalistes indépendantes en Russie et elle s'était fait un nom. Elle voyageait souvent en Tchétchénie et avait publié un livre», regrette Jean-François Julliard, de Reporters sans frontières (RSF). Et d’ajouter : «La Russie est un pays violent, et violent aussi pour les journalistes. Tous les ans, des journalistes sont tués en Russie et à Moscou».

Le 9 juillet 2004, le journaliste américain Paul Klebnikov, responsable de l'édition russe du magazine Forbes, avait été assassiné à Moscou. Il avait été tué de quatre balles alors qu'il quittait son bureau. Ses assassins n'ont toujours pas été retrouvés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
samedi 7 Octobre ils ont assassiné Anna Politkovaskaia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011
» ST HIPPOLYTE DE CATON Journée Taurine Samedi 6 Octobre
» Vos observations du samedi 6 octobre 2012
» Samedi 18 octobre
» SALIERS SAMEDI 1 OCTOBRE 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à vous. Maintenant la parole est à vous. Communiquez ce forum autour de vous ! :: Votre avis sur l'actualité :: Votre avis sur l'actualité-
Sauter vers: