Bienvenue à vous. Maintenant la parole est à vous. Communiquez ce forum autour de vous !

L'inertie de l'Europe devant les crimes contre l'humanité est inacceptable.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 le CICR effectue une dernière distribution de secours ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vinka



Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: le CICR effectue une dernière distribution de secours ....   Mar 30 Oct 2007, 15:32

...en Tchétchénie

La situation humanitaire continuant de s'améliorer dans la République tchétchène, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) effectue sa dernière distribution de vivres et autres secours.

Quelque 15 000 personnes recevront chacune du sucre, de l'huile, du thé, des articles d'hygiène, du linge de lit et des serviettes de toilette. Les distributions, qui auront lieu dans huit régions de la Tchétchénie et quatre districts de sa capitale, Grozny, devront être terminées au 20 novembre.

Le CICR travaille en Tchétchénie depuis l'éclatement du premier conflit en 1994. Il fournit des secours alimentaires et autres à des milliers d'habitants de cette république et aux personnes déplacées dans les républiques voisines d'Ingouchie et du Daghestan.

Au vu des progrès réalisés par la Tchétchénie sur le plan de la reconstruction et du relèvement économique, le CICR a orienté ses efforts d'assistance pour permettre à la population locale en situation vulnérable de gagner sa vie et de subvenir à ses propres besoins. Le taux de chômage élevé restant un obstacle majeur à l'indépendance financière dans la région, le CICR a décidé de lancer différents projets microéconomiques en 2005.

L'objectif est d'aider les résidants vulnérables à monter leur propre petit commerce et à devenir ainsi moins dépendants de l'aide humanitaire. Le CICR finance des projets de cordonnerie, de boulangerie, de traitement de la laine et de confection de vêtements à domicile. Il prévoit pour l'année prochaine de soutenir 800 initiatives de ce genre dans la région.

Lyudmila est une des bénéficiaires de la dernière distribution d'assistance humanitaire en Tchétchénie. « La dernière distribution de rations apportera un grand plus, notamment aux personnes qui n'ont pas de sources de revenu fixes, mais j'espère que je pourrai prendre part aux programmes du CICR pour aider les gens à devenir indépendants. »

Le budget 2007 du CICR pour la Fédération de Russie dépasse les 23 millions de dollars, dont 18,5 millions sont alloués aux opérations humanitaires dans le Caucase du Nord. Le CICR compte 20 collaborateurs internationaux et près de 300 employés locaux dans la Fédération de Russie.

News Press 30/10/2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
le CICR effectue une dernière distribution de secours ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Périodicité changement distribution et réglage courroie
» Invasion de puces, au secours!!!!
» trousse de secours pour octodons
» AU SECOURS !!! DECLARATION DEBIT DE BOISSON ?????
» Bebes Pardalis - Au secours!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à vous. Maintenant la parole est à vous. Communiquez ce forum autour de vous ! :: Votre avis sur l'actualité :: Votre avis sur l'actualité-
Sauter vers: